Photos de mariage : FAQ

Une belle photo de mariage nous fait voyager, nous émeut, nous rend heureux. La photographie d’art ne s’improvise pas. Faire appel à un photographe c’est choisir un regard, une personnalité, une sensibilité, et, il faut le dire, un savoir faire.

Le jour J, le photographe est à 100% dévoué à sa mission. Après le mariage il retravaille vos photos pendant plusieurs jours sur des logiciels professionnels.

Confier à un photographe professionnel les photos de votre mariage est un investissement largement rétribuée par la satisfaction d’avoir des photos qui vous transporteront toute votre vie et dont vous serez fier.

Nous nous voyons la première fois lors d’un RDV ou lors d’une visio-conférence afin de faire connaissance et discuter de vos attentes.
Durant cet échange je vous explique un peu plus en détail ma démarche, mon point de vue, et l’orientation de mon travail. Je vous fais des propositions artistiques et vous conseille sur différents domaines.
Ensemble nous préparons le déroulement des prises de vue.

Les photos sont mises en ligne sur une galerie web privée le jeudi suivant le mariage. Vos invités peuvent ainsi les voir (si vous le souhaitez) grâce aux codes d’accès qui leur sont transmis le jour du mariage.

Vous recevez à votre domicile un double coffret CD personnalisé contenant vos photos en haute définition et libres de droit moins de 10 jours après le mariage. Un certain nombre de tirages sont également inclus suivant le choix de la formule.

Vous avez aussi la possibilité de commander un ou des albums avant ou après le mariage. Les possibilités de personnalisation et le choix des couvertures sont très nombreuses.

Je prends autant de photos que nécessaire !
Parfois je photographie en rafale pour avoir LA bonne photo. Je fais ensuite une sélection afin de constituer un reportage vivant.
Le nombre de photos final varie entre 400 et 600.

Bien sûr ! Chaque photo de mariage fait l’objet d’une attention particulière sur des logiciels professionnels et ce pendant plusieurs jours après le mariage. La retouche consiste non pas à déformer la réalité mais à ajuster les paramètres essentiels : exposition, courbes de contrastes, netteté etc…
J’applique aussi un certain nombre de filtres afin de valoriser les couleurs, donner une teinte de couleur ou passer en noir et blanc et en sépia. Lorsque c’est nécessaire j’efface certains détails génants : fils électriques ou tâches sur les habits par exemple.

Je prends autant de photos que nécessaire !
Parfois je photographie en rafale pour avoir LA bonne photo. Je fais ensuite une sélection afin de constituer un reportage vivant.
Le nombre de photos final varie entre 400 et 600.

Voici les différentes formules que je propose : TARIFS 2017

Je vous invite aussi à me contacter afin de vous établir un devis personnalisé.

Je travaille en région parisienne et Bordeaux mais aussi partout en France et même à l’étranger. Des frais de déplacements sont à prévoir au delà de 30km de Paris ou de Bordeaux. Un forfait spécial (plus avantageux) est appliqué pour la province.

Envoyez-moi un petit message via le formulaire de contact ! Vous pouvez aussi me passer un petit coup de téléphone.
Dans les deux cas je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.
Nous pouvons aussi nous rencontrer à Vincennes au studio ou dans un café sur Paris.