Photo portrait : FAQ

par Antoine Demoinet

Faire appel à un photographe professionnel pour réaliser votre photo portrait ou votre séance à plusieurs, c’est choisir d’avoir des photos de qualité, fruit de son talent et de son expérience.

Son métier n’est pas que de prendre de belles images, c’est aussi de vous mettre à l’aise, de vous guider pendant le shooting et de déclencher au bon moment.

Son travail se poursuit en post-production où, grâce à des logiciels professionnels, il mettra en valeur chacune de vos photos.

La durée de la séance varie selon la nature du shooting et de la formule choisie.

Elle prend bien sûr en compte le « temps de rodage » pour se détendre et mieux se connaître, le temps de prise de vue nécessaire et enfin le changement de tenues, de lumière et de fond.

Lors d’une séance de 30 minutes et plus, il est possible de changer 2 fois de fond de studio.

Oui bien sûr. Nous pouvons en discuter ensemble pour que les couleurs s’harmonisent avec les fonds du studio. Le jour de la séance vous avez la possibilité de vous changer tranquillement dans une pièce séparée.

Tous les accessoires sont aussi les bienvenus et ce, spécialement pour les photos de bébés et d’enfants. J’en ai moi même un certain nombre à votre disposition : ballons, ardoises, cadre en bois, confettis, accessoires photobooth etc…

En portrait, les objets apportent une réelle valeur ajoutée en terme d’originalité et de fantaisie à la photo ! Si vous êtes un artiste musicien il devient aussi un élément central pour vous illustrer en situation.

Pour les femmes, le maquillage  permet de lisser la peau tout en masquant ses imperfections. Le fond de teint évite aussi les reflets des flashs en cas de peau brillante. Le rouge à lèvre amène plus de contraste et densité sur les photos.

Le maquillage n’est pourtant pas indispensable. C’est à vous de décider si vous voulez vous maquiller ou non.

Si vous choisissez de le faire, il est aussi possible de faire appel à une maquilleuse extérieure. Je peux vous conseiller alors dans votre choix. Son tarif est à rajouter à celui de la séance photo.

Le nombre de photos dépend de la séance choisie. Pour un shooting d’1h, 15 photos en couleur et les mêmes déclinées en noir et blanc (30 photos au total) sont inclus dans le forfait.

Sous 7 jours vous recevez un lien pour visualiser sur une galerie web privée, la sélection que j’ai effectuée et soigneusement retouchées. Vous pouvez choisir depuis cette galerie vos tirages offerts et commander des photos supplémentaires retravaillées si vous le désirez.

Les photos vous seront ensuite envoyées dans un joli coffret en bois avec un compartiment pour les tirages photo (pour les shootings d’1 heure minimum) et un autre pour la clef USB avec les fichiers HD et en résolution web.

S’ouvre à vous aussi de nombreuses autres options pour donner vie à vos images et révéler toute leur beauté : tirages Fine Art, « Family Book », contrecollages sur dibond, ou coffrets portfolio mat.

En faisant appel à moi pour tous vos travaux photo, vous avez la garanti d’une qualité optimale et fidèle à la vision du photographe (le rendu colorimétrique est parfaitement identique à ce que j’obtiens sur mon écran professionnel calibré).

Oui et c’est une idée très originale pour un anniversaire, Noël ou un mariage.

Il vous suffit de me contacter et je vous établis un bon personnalisé, inséré dans une enveloppe tout aussi raffinée !

L’ensemble peut être envoyé directement à son bénéficiaire, à moins que, bien entendu, vous préfériez lui transmettre vous-même.

Envoyez-moi un petit message via le formulaire de contact ou passez-moi un petit coup de téléphone !

Dans les deux cas je me ferai un plaisir de répondre à vos questions !

Nous pouvons aussi échanger directement à Bordeaux dans mon studio.

photographe famille Bordeaux Paris